.comment-link {margin-left:.6em;}

Bouddhisme et méditation

Le bouddhisme est une voie vers Nibbana, la libération finale. La méditation bouddhiste c'est avant tout voir et expérimenter par soi même. Le voyageur éternel en quête d'absolu ne peut donc qu'agir. Dans cet espace je partagerai volontiers avec les passants et amis du Dhamma mes expériences de cette pratique.

Ma photo
Nom :
Lieu : Geneve, Switzerland

Cancer / Serpent

vendredi, juillet 04, 2008

Meditation Vipassana 2008: 9eme jour de retraite

Le Centre Dhammaramsi.




J9: Lors de la cérémonie d'offrande de la nourriture au moine et à la sangha, une sérénité sans nom a envahi subitement mon esprit. Elle apparaissait au moment où j'ai abaissé lentement, tout doucement le 2ème bol de nourriture du moine. Cette pleine conscience je l'ai emmenée avec moi pendant tout l'instant du repas.

J9: Journée commémorable également dans la mesure où, l'après midi, au moment de l'entretien, Sayadaw (terme birman signifiant vénérable), à ma demande, m'a baptisé d'un nom dhammique pali..

Libellés : , , ,