Meditation Vipassana 2007: 13eme jour de retraite
Je publie ici au fur et à mesure mon journal de retraite de méditation Vipassana.
Vendredi 26 juin 2007: 13ème jour de méditation Vipassana
Objectif atteint, mission accomplie, car je suis parvenu à un état de sérénité de l'esprit qui m'est cher. Reste encore une semaine d'effort à accomplir dans le maintien d'une attention continue tout le long de la journée. Les résultats seront pour moi un bonus, une cerise sur le gâteau.
Pour le moment je suis plus que satisfait des résultats obtenus.
Lors de l'entretien collectif avec le Sayadaw, j'avais déclaré que j'ai énormément de bonheur à pénétrer dans la salle à manger, non à cause de la bouffe (éclats de rire discrets chez les autres méditants) mais à cause de la sérénité qui enveloppe mon esprit à chaque fois que j'y pose mes pieds.
Depuis quelques jours, ce lieu de ravitaillement est devenu pour moi, je disais aussi à Sayadaw une autre fois, mon temple intérieur.
J'y passais l'aspirateur lentement en notant consciencieusement: pousser, tirer puis en me concentrant dans le même temps aux sensations des 6 portes sensorielles: à la dureté du toucher quand il s'agit de la main qui tient le tuyau, à la dureté du contact entre la brosse de l'aspirateur et la moquette ou le sol, au bruit de l'aspirateur, etc ... etc ...
La pleine conscience dans l'action, voilà ce que je viens d'expérimenter par moi même, par ma propre pratique et non pas à travers les livres.
Libellés : carnet, meditation, retraite, vipassana
2 Comments:
en tout cas le centre est magnifique, il ressort de l'endroit paix et sérénité.
@Kathy
C'est la raison pour laquelle j'aime bien ce centre et sa directrice Marie-Cécile.
Enregistrer un commentaire
<< Home