.comment-link {margin-left:.6em;}

Bouddhisme et méditation

Le bouddhisme est une voie vers Nibbana, la libération finale. La méditation bouddhiste c'est avant tout voir et expérimenter par soi même. Le voyageur éternel en quête d'absolu ne peut donc qu'agir. Dans cet espace je partagerai volontiers avec les passants et amis du Dhamma mes expériences de cette pratique.

Ma photo
Nom :
Lieu : Geneve, Switzerland

Cancer / Serpent

mercredi, juin 17, 2009

Meditation Vipassana 2009: 5eme jour de retraite




Fini la somnolence. Mais toujours la paresse.







Concernant mon voisin de chambre: lundi soir il a ronflé tellement fort que mon sommeil s'en trouve agité. Hier soir ça allait mieux car le truc c'est de ne pas aller au lit après lui.

Les interviews tous les jours ne m'arrangent pas du tout. Trop dur, car fallait que je potasse plus et pas de repos un jour sur deux.

Concernant les méditants: il y a un beaucoup de jeunes, et la majorité des méditants pratique sérieusement.

Pour améliorer mon sommeil j'ai pris mes T-shirts pour me servir d'oreiller, celui à disposition étant trop haut à mon goût.

Enfin mes méditations assises sont agitées, j'ai la fâcheuse tendance à ouvrir les yeux avant l'heure. C'est typiquement moi.

Libellés : , , ,