.comment-link {margin-left:.6em;}

Bouddhisme et méditation

Le bouddhisme est une voie vers Nibbana, la libération finale. La méditation bouddhiste c'est avant tout voir et expérimenter par soi même. Le voyageur éternel en quête d'absolu ne peut donc qu'agir. Dans cet espace je partagerai volontiers avec les passants et amis du Dhamma mes expériences de cette pratique.

Ma photo
Nom :
Lieu : Geneve, Switzerland

Cancer / Serpent

mardi, juin 23, 2009

Meditation Vipassana 2009: 11eme jour de retraite: la rechute




Décidément ce n'est pas évident pour moi. Je piétine à nouveau.

Re-somnolence dans les séances de méditation assises. Appel au secours à la Sayalay à nouveau, qui m'a recommandé de ne pas oublier de noter les états mentaux car je ne note seulement que les objets visuels (niem sac). Re-booté à nouveau mon ordinateur mental. Ce soir la session assise de 20h00 s'était bien déroulée.

J'avais dédié les bénéfices de mes réalisations à la Sayalay qui m'avait si gentiment aidé.

Libellés : , ,