.comment-link {margin-left:.6em;}

Bouddhisme et méditation

Le bouddhisme est une voie vers Nibbana, la libération finale. La méditation bouddhiste c'est avant tout voir et expérimenter par soi même. Le voyageur éternel en quête d'absolu ne peut donc qu'agir. Dans cet espace je partagerai volontiers avec les passants et amis du Dhamma mes expériences de cette pratique.

Ma photo
Nom :
Lieu : Geneve, Switzerland

Cancer / Serpent

jeudi, juin 25, 2009

Meditation Vipassana 2009: 13eme et avant dernier jour de retraite: Bhojana dana ou l'offrande de la nourriture aux moines




C'est aujourd'hui que je fais une offrande de la nourriture au moine.

J'ai invité pour la cérémonie du petit déjeuner mon compagnon de chambre et Damien, un yogi que j'ai trouvé sympa. J'ai voulu aussi invité les yogis de notre groupe d'interview.

A cet effet, à la sortie de l'interview j'ai demandé la permission de Sayadaw qui me l'a accordé. Les yogis de mon groupe, des débutants, étaient tous enchantés.

La participation à cette cérémonie leur permettra, à l'avenir de mieux comprendre la portée samsarique de cet acte.

Libellés : , , ,